environnement

Le retour en force du macramé

Aussi étonnant soitil, le macramé connaît un regain d’intérêt, et se paie même le luxe d’être ultra tendance. Revisité, avec une touche déco en plus, il s’impose partout. Zoom sur quatre façons de s’approprier le macramé dans son intérieur.

En suspension pour plantes

La tendance Urban Jungle est passée par là, les plantes vertes sont partout, du sol au plafond. Et c’est justement pour leur faire prendre de la hauteur que le macramé est sorti des abîmes de la ringardise. Qu’on mise sur des nœuds simples, ou sur une création plus ambitieuse avec une multitude de brins et des nœuds en relief, la plante suspendue en jettera forcément !

En assise

Et pourquoi pas en fauteuil ou en hamac ! Idéal pour un vrai style bohême, le fauteuil suspendu en macramé pourra s'accrocher aussi bien en intérieur qu'en extérieur s'il est protégé et rentré en cas d'intempérie.

En décoration murale

Composés de cordes nouées de manière à former des motifs géométriques complexes, les tissages muraux peuvent remplacer une œuvre d'art au mur.

Le macramé décliné en tenture murale, c’est sans doute la version la plus intéressante ! Mêlant technique et esthétique, le macramé joue la carte bohème/folk et donne à voir de véritables œuvres d’art !

En plafonnier

Un brin improbable, carrément démesuré, le plafonnier en macramé détonne ! Parti pris très fort pour adopter le macramé, il devrait ravir les plus audacieux…

Dernière édition